Critique de Antheia

L'atelier des sorciers fait parti de mes mangas favoris. C'est un réel plaisir que de retrouver Coco et ses amies apprendre et découvrir la magie.

Dans ce tome, Coco apprends de nouvelles chose sur son maître qui lui aussi à un passé assez sombre et en lien avec la confrérie du capuchon. Les filles de l'atelier ont réussi à passer l'examen en unissant leurs forces en proposant à un des puissants mages différents sorts. Berdalute ne peut s'empêcher de vouloir prendre la petite Coco sous son aile comme il l'avait fait auparavant avec Kieffrey, malheureusement Coco désire en savoir plus et s'aventure vers la Tour bibliothèque.

Maître Kieffrey n'étant pas encore rétabli mais qui à beaucoup d'estime pour ses apprenties décident d'aller sauver la petite Coco mais lui laisse le choix de ses actes : rentrer ou la tour Bibliothèque.

Cependant un doute subsiste et une ombre plane sur les intentions de Maître Kieffrey ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de Olugio la sentinelle de l'atelier.

La confrérie du capuchon a touché et eu un impact important dans la vie des sorciers, vont-ils encore frappés et comment ? Coco arrivera-t-elle à voir l'espoir dans la magie pour sauver sa mère, et Kieffrey arrivera-t-il a surmonter son passé pour ne pas entacher son avenir ?

Hâte de lire le prochain tome pour en apprendre plus !