Critique de Kkuroeew

Ce deuxième roman de la série "The Promised Neverland", "Souvenirs de Maman", m'a beaucoup plus marqué que le premier. le roman est coupé en deux histoires, l'une où nous sommes plongé dans l'histoire de Isabella, et l'autre où nous sommes plongé dans celle de Soeur Krone.
Chacune des deux histoires possède des moments qui arrachent le coeur, des moments marquants.

J'ai beaucoup apprécié la manière dont on est amené à suivre ces deux femmes qui restaient très mystérieuses dans l'oeuvre principale. On découvre leur vraie nature, leur enfance et la formation qu'elles ont du suivre pour devenir Maman/Soeur.

Lors de l'incendie de Grace Field House, Isabella se remémore des moments de son enfance, et une mystérieuse chance jouée par un jeune garçon. Isabella, durant son enfance, était joviale, pleine d'entrain, qui n'hésitait pas à aider ses camarades tout comme Emma, l'héroïne du Manga. Elle avait décidé d'aider le jeune Leslie à accomplir tous ces souhaits avant qu'il ne rejoigne sa nouvelle famille. L'histoire commence à partir d'une note de violon et se termine également sur ça. Une musique qui reste graver dans l'esprit aussi bien de cette femme, que dans nos esprits.

Alors que Krone, elle, est au seuil de la mort, elle repense à ses jours d'insouciance à l'orphelinat avant qu'elle ne soit livrée. Une histoire, encore une fois, d'une tristesse que je ne serais décrire. On constate toute la cruauté qui est présente dans cet univers à travers, entre autres, l'instinct de survie que possède chaque jeune fille, prête à sacrifier n'importe qui pour survivre, même une ancienne camarade.

Le Roman «Souvenirs de Maman» narre les histoires poignantes de deux jeunes filles coincées dans le cercle vieux du Neverland.