Critique de djihane

J'ai beaucoup aimé ce roman car il apporte un réel plus à l'univers que l'on connait déjà. Il ne faut pas s'attendre au même rythme effréné que dans le manga mais à un récit qui met en avant la psychologie de ses personnages. On assiste à la transformation de nos deux personnages d'orphelines à membre actif de cette grande supercherie cruelle destinée à nourrir des montres. J'ai donc apprécié être dans la tête d'Isabella et de Krone. Ce récit les rendraient « presque » sympathiques, du moins leur Moi passé. On comprend qu'elles n'ont fait que s'adapter à leur monde où elles avaient le choix entre mourir ou coopérer.

Souvenirs de mamans a donc été un roman intéressant à découvrir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé d'Isabella et de Krone, d'en savoir plus sur sur les mécanismes qui régissent la société de The promised neverland. Ce titre apporte donc un réel plus à l'univers. J'ai hâte de lire aussi La lettre de Norman.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..