Critique de Camille_Pixie

Ce petit livre est en fait un recueil de deux nouvelles qui sont consacrées à deux des mamans que l'on a rencontré dans les mangas : Isabelle et Soeur Krone. L'une comme l'autre ont été des personnages que l'on a essentiellement détesté au fil des pages tomes mais ce recueil est là pour nous rappeler qu'elles ont été à la place d'Emma, Ray et les autres. Elles aussi ont été des enfants persuadés qu'elles allaient être adoptées mais ont du faire face aux monstres.

La première nouvelle est consacrée à Isabelle et se déroule dans l'orphelinat. On y découvre une petite fille gentille et prête à tous pour ses amis. C'est une histoire douce et qui m'a surprise.
La seconde histoire est celle qui m'a le plus plu parce qu'elle se passe dans un endroit que l'on ne connait pas : l'école des mamans. C'est ici que Knone va apprendre son futur rôle mais surtout faire face à bien des désillusions. Il ne faut pas oublier que celles qui ne réussissent pas la formation serviront de repas aux monstres alors les amitiés ne tiennent qu'à un fil...

Bilan :
Bien que non nécessaires à la lecture des mangas, ce livre est un vrai plus qui nous permet de comprendre mieux certains personnages que nous avons jugés bien facilement.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...