Critique de Felina

Felina
26 septembre 2019
CuiCui & PiouPiou connaissent déjà l'univers graphique de Nadia Shireen à travers deux beaux albums "Le yéti et l'oiseau" et "A l'école des abeilles" une adorable histoire qu'ils ressortent régulièrement à la période de la rentrée.

Lors d'une balade en forêt en compagnie de son chat Grochat, la fillette est capturée par le monstre terrible. En compagnie d'autres animaux des sous-bois, la fillette et son chat vont participé à la composition de la soupe terrible du monstre. Mais en cette journée parfaite, Mia n'a pas dit son dernier mot, car elle ne compte pas finir dans l'estomac de ce malotru. Pleine d'imagination et très rusée, la fillette va-t-elle se sortir de ce mauvais pas?

Le contexte de cette histoire regroupe plusieurs composantes d'un conte de fées modernes. La mise en page du texte est attractive et est placée harmonieusement dans le texte, avec des fonds colorés différents à chaque double page. Il est vrai que le monstre terrible fait un peu peur, d'autant plus que Mia est toute petite, mais elle est très courageuse, et le tout-petit se montrera sûrement à la hauteur de son héroïne. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..