Critique de Alucarddd

Étant fan du jeu vidéo Bioshock depuis ce mois d'août 2007 où j'ai introduit le CD dans ma Xbox 360, il était évident, malgré la peur d'être déçu, que je me lance un jour dans le livre Bioshock.
Écrit par John Shirley, écrivain habitué à la novelisation de jeu vidéo et comics.

C'est avec le coeur serré que j'ai replongé dans la cité abyssale, Rapture. Et ma première impression en tournant les premières pages et en découvrant le Grand Andrew Ryan à été bonne.

On comprend comment cet homme a l'ambition démesuré, assoiffé de Liberté, à tel point qu'il en oublie le célèbre adage " la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres", a construit Rapture, et comment il s'est entouré pour y arriver.
Et on comprend mieux aussi d'où viennent les "petites soeurs", les " Big daddy" et les fameux protagonistes du premier Bioshock.

Un très bon livre pour les fans et pour les lecteurs qui aiment les cités sous-marines ou l'art et la recherche scientifique ne sont pas freiné par des codes moraux ou des lois liberticides...c'est ironique.