Critique de tislerkarine

"Il est d'un besoin impérieux dans l'amour d'être deux dans l'unité, et bien périlleux de n'être que deux moitiés". Maitre Zen
Emily Peterson, travaille dans un bar le "The City". Cet endroit prestigieux est le lieu de ceux qu'elle vomi, les riches guindés. Son caractère bien trempé et de guerrière lui a valu un passé désastreux et cruel. Son meilleur ami, son âme soeur, elle l'a sauver d'une manière que personne n'aurait jamais oser faire. Mais comment a t-elle fait? Pourquoi devoir le sauver?
Jason Disick, le meilleur ami de Emily est un jeune homme doux et attentionné. le lien fusionnel qui les uni depuis la maternelle est indéfectible. Pourtant cette relation est toxique et dangereuse, la promesse et le pacte qu'ils ont passés va être leur tombe. Les galères s'enchainent et les solutions vont de pire en pire. Puis un bouquet de fleurs, une carte de visite signé d'un inconnu avec un lieu de rendez vous, attendront Emily chez elle. Qui est donc cet étranger? Que veut-il? Pour le savoir, la jolie brune va se rendre à ce rendez vous, et elle va découvrir en Derek Williams, un manipulateur froid, distant et machiavélique. Que cherche t-il? Il est à la tête d'une organisation peu commune et dont Emily sera la pièce maitresse. Bien malgré elle, elle sera embarquée dans une mission dans laquelle Jason sera mêlé. Une mission dangereuse et avec un enjeu de grande ampleur. le deal est sans compromis. Emily sera t-elle à la hauteur? Sauvera t-elle ceux qu'elle aime?
Au sein de cette association, Liam Jennings est aussi une pièce importante, il est le frère de coeur de Derek et se battrait jusqu'à la mort pour lui venir en aide. Un lourd secret les lies pour la vie, lequel? Les lions sont des combattants et seul leur clan compte. le lien qui lie Derek et Liam semble indestructible, tout comme celui de Jason et Emily. Ensemble, ils ont combattus bien des tourments et en sont ressortis encore plus soudés, mais la vie est souvent imprévisible, et cette unicité qui les maintient peut à tout moment se fendre. La chasse est ouverte, les lions tuent pour survivre , ils ont ce besoin de domination qui les caractérises. le choix sera terrible pour Emily. Les lions où sont frère de coeur. Sa vie ou celle de ceux qu'elle aime?
Entre peur, trahison, meurtre, sang, survie et amour, cette histoire est très bien ficelée. Les rebondissements vont crescendo et les personnages sont assez incisifs. Leurs force de caractère ainsi que leur loyauté envers leur clan est basée sur la confiance, hors, chacun sait que la confiance peut être vite ébranlée quand les sentiments s'en mêlent.
Shirley B-Larcher a réussi un coup de maitre en écrivant cette histoire qui flirt entre la romance et le thrillers. Cette association des deux genres est bien construite et donne envie de lire la suite coute que coute. Cependant, j'ai un petit bémol qui m'a perturbée durant ma lecture, il manque des mots, ou alors certains sont doublés, cela est bien dommage car ça gâche un peu le plaisir de lire. Ceci dit, ils n'entachent en rien le cours de l'histoire.
Merci à cet auteur que je découvre pour m'avoir fait vivre un beau moment livresque emplit de doutes et de certitudes. Merci à Black ink pour ce SP et sa confiance renouvelée.
Je vous conseille ce coup de coeur malgré les erreurs.
Bonne lecture.