Critique de gwenleen

Quand j'ai vu l'opportunité de remporter ce manga via la Masse Critique Babelio, j'y ai vu un coup double:

- me faire plaisir

- faire plaisir à mon lardon qui voulait lire les aventures de son cher Tom mais .. dans un ouvrage à son niveau (lecteur débutant frustré de ne pouvoir s'attaquer à des briques)

Hop toutes considérations familiales mises à part parlons de ce manga. Nobi-Nobi m'avait déçue en s'attaquant à "Roméo et Juliette", mais déception oubliée car je suis ressortie quelque peu charmée par ce nouveau volume de leur série "Les classiques jeunesse en manga".

J'y ai retrouvé la majorité des célèbres passages du roman, les personnages principaux avec leur fraîcheur et leur naturel, j'y ai fait le plein de souvenirs d'enfance. Les dessins sont très beaux et reflètent bien chacun des intervenants (critique principale faite pour Roméo et JUliette, certains étaient juste risibles ici il n'en est rien). Quant aux textes,il sont parfaits pour initier les plus jeunes à ce récit d'aventures.Bref, un moment agréable qui ravira petits et rgands (la phrase est bateau certs mias pourtant c'est vrai). Moi j'ai souri devant ces souvenirs, mais je sens des éclats de rire et des frissons arriver de mes enfants.

Merci à Babelio et aux éditions Nobi-Nobi pour cette jolie réussite qui devrait plaire tant aux nostalgiques qu'aux jeunes aventuriers!

Un tout petit bug du site m'empêche de noter ma lecture avec la jolie vignette, mais je lui lance sans hésiter 4 étoiles !
Lien : http://desmotssurdespages.ov..