Critique de Saiwhisper

La suite permet de donner de la consistance aux personnages secondaires (les amies d'Hana) et d'en introduire des nouveaux comme Nicola, un italien dragueur invétéré et ancien ami de Takane. J'avais peur avec l'arrivée de ce dernier, car je craignais un énième triangle amoureux néanmoins, mon avis a fini par évoluer positivement au fil de l'intrigue (et des tomes ! mais on y reviendra…). Ce volume est un tournant décisif pour leur relation, puisque c'est l'heure des présentations officielles !… du moins en apparence ! En effet, personne ne sait qu'ils tissent progressivement des liens et tous sont toujours persuadés qu'il s'agit de la soeur aînée d'Hana au lieu de la jeune cadette de seize ans… Une fois encore, les situations sont décalées et hilarantes. Hana a décidément beaucoup de répartie ! J'ai gloussé comme une folle lors du passage avec le concombre de mer. C'était tellement inattendu !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...