AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


La rencontre arrangée de Takane & Hana se poursuit dans ce deuxième tome. Leurs interactions font toujours des étincelles, et les craintes d'Hana croissent à mesure qu'elle prend conscience de l'impact que leur relation, quoique platonique, risque d'avoir sur la vie de Takane. Une vie à propos de laquelle elle pense pouvoir en apprendre davantage quand surgit un mystérieux ami du jeune homme…

Un tome dans la lignée du précédent, pas mauvais, mais auquel je demeure hélas hermétique. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, à leur histoire, à leur humour, ni à apprécier les dessins, ou plus exactement les expressions hyper-caricaturales dont le duo principal est régulièrement affublé.

Le scénario reste lui aussi classique. Hana s'efforce de fuir Takane dans son propre intérêt, lucide quant aux conséquences qui en découleraient si quelqu'un découvrait qu'il fréquente une lycéenne, mais celui-ci, dans sa volonté de tout contrôler, et elle en particulier, n'entend pas la laisser s'éloigner aussi facilement.

En somme, ils jouent au chat et à la souris durant une bonne partie du livre, jusqu'à l'irruption de Nicola qui m'a d'abord fait grincer des dents. L'arrivée du vieil ami devenu ennemi qui a déjà piqué la copine du protagoniste et a bien l'intention de recommencer, je connais un peu trop…

Heureusement, ce n'est pas le cas. Même si ses réelles motivations ne débordent guère plus d'originalité, au moins ne m'ont-elles pas déplu, et j'espère que la mangaka n'en déviera pas par la suite, en transformant Nicola en rival éculé plutôt qu'en allié sympathique.

Enfin, je dis « par la suite », mais il ne me reste qu'un tome dans ma PAL, et il m'apparaît clairement que je n'irai pas plus loin. Je n'ai pas de sentiments négatifs à l'égard de cette série, seulement elle ne m'inspire rien de vraiment positif non plus. Comme je l'ai écrit dans ma première chronique, il manque tout simplement l'étincelle qui aurait pu me donner l'envie de poursuivre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}