Critique de 29dc7rcb6s_1641168628617

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition de m'avoir offert cette magnifique édition collector et de m'avoir permis de découvrir cette épopée époustouflante.

Époustouflant c'est le mot, j'ai été subjugué par l'univers créé par l'auteur. On ressent les années de recherches et de poffinage. Tenebrae est un monde complet, dense, avec une quantité impressionnante de détails, d'armes et de races. Pour une fois, j'ai aimé des Orks!

Des combats en veux tu en voilà, ce roman ne manque pas d'action et dispose de personnages vraiment multiples et attachants! Je peux vous dire que quand certains nous quittent, la tristesse était vraiment là.

J'ai aimé suivre l'évolution de Phoebos, j'aime le fait que l'on soit toujours surpris, on ne sait jamais réellement ce qui va se passer. Un livre peut être un peu trop long mais qui nous donne toujours envie de nous replonger dans son univers.

D'ailleurs, je reviens sur la créativité de l'auteur : Bravo ! Tenebrae est finalement le personne principal de ce récit. Si sombre, si complexe, si addictif. Je lirai avec plaisir le tome 2 sur Lunae et étant un fan de jeu vidéo, j'ai hâte de voir ce que l'adaptation va donner.

J'ai ri plusieurs fois comme avec le passage du Passeur du Styxx mais aussi déprimé avec les très nombreuses morts.
J'ai aimé les références allant de Nintendo au Petit Prince. La deuxième partie du roman le renouvelle et donne un second souffle au récit.

Par contre attention, pour le coup, le « public averti » n'est pas là pour rien. Il y a des scènes de tortures assez sombres ainsi que des scènes de sexe assez explicites, donc si ce n'est pas pour vous, dirigez-vous plutôt sur la version jeunesse.