Critique de scriiipt

Quand j'ai commencé la lecture du roman Phoebos, j'avoue que j'ai été surpris. A un moment, dans les premières pages, je me suis demandé si j'allais poursuivre la lecture… Mais les personnages étant tellement attachants que j'ai voulu en savoir plus.

Pourquoi avoir eu envie d'arrêter de lire ? Parce que le style surprend ! Des petites touches de langage familier, dans les premières pages surprennent un peu, je me suis dit, c'est bizarre, écrit comme ça tout à coup… Et en fait non, plus ça va, et plus c'est kiffant ! C'est déjanté, c'est excessif, c'est poétique, c'est épique, c'est lyrique !

Le roman nous embarque dans un mélange des genres vraiment bien fait et qui donne envie de rester accroché au bouquin.

Voilà bien longtemps que je n'avais rien lu de pareil. C'est vraiment surprenant ! En effet, le style de l'auteur est absolument incroyable, mêlant différents styles de langages, glissant multitudes de clins d'oeil à la pop culture (jeux vidéo et jeux de rôle). L'histoire de Phoebos sur Tenebrae fait alterner des moments de poésie pure avec des moments d'une violence rare, et en effet il vaut mieux réserver cela à un public averti. Les personnages sont attachants et l'univers décrit est d'une richesse impressionnante.

Et c'est addictif, obligé !

En fait, ce qui est assez incroyable c'est que par moment, on est déstabilisé par le style de l'auteur sur certaines descriptions ou des dialogues, et on se dit « il abuse », mais pour autant on ne lâche pas la lecture, tellement on a envie de connaitre la suite. Et il a de la suite dans les idées le bougre !

Je recommande fortement !!!
Lien : https://scriiipt.com/2022/06..