Critique de hiken_no_ace

Une de mes séries BL favorites !

Tout d'abord, une petite explication :
J'aime le yaoi. J'ai toujours aimé ce genre que je consomme comme je consommais les Harlequins lorsque j'étais adolescente : une lecture facile et rapide d'une histoire d'amour légère, pas de prise de tête. C'est mon petit plaisir.
...sauf qu'après des années de consommation excessive, on a l'impression d'avoir tout lu. On devient plus difficile et, l'âge aidant, on est moins naïf. du coup, il ne faut pas se le cacher, le plaisir est moindre.
Ce qui me dérangeait il y a quelques années, m'insupporte totalement aujourd'hui (les uke faiblards !!!!), et la légèreté qui m'attirait à la base est devenue synonyme de manque de profondeur. Enfin, le genre se renouvelle difficilement, c'est souvent du archi-déjà vu.
Ainsi la recherche d'histoires originales est désormais ma quête ultime.

Ce qui m'amène à cette série, que j'ai testé au pif sur le net en ayant lu un bref résumé... et que j'ai dévoré d'une traite et en anglais, faute de vf (rien n'arrête la hype), avant de foncer acheter la série, parce que, qu'est ce que c'est bien !! Je voulais de l'originalité ? J'ai été servie.
Prenons ce tome 1.
Deux inconnus qui se tapent dessus, puis qui deviennent potes, ou autre chose, on sait pas trop. Ça déjà c'est tout con, mais c'est sympa comme idée de base.
Il y a aussi deux excellentes intrigues secondaires. La deuxième concerne le passif de Seven, et c'est un truc de fou ! Je n'en dis pas plus : lisez- le.
On essaie tellement de comprendre son passé que cela prendrait presque le pas sur l'histoire principale... presque seulement, car l'auteur prend le temps de développer la relation entre ses deux héros et c'est juste parfait.
Leurs réactions collent vraiment à leur caractère, et sont plutôt réalistes. D'ailleurs, j'aime beaucoup leur personnalité ! Ici pas de personnage faiblard, rougissant, pleurnicheur. On a de vrais jeunes hommes, un peu voyous, qui tentent de gérer leurs problèmes comme ils peuvent.
J'adore ce genre de héros !! C'est si rare !
Le dessin va également dans ce sens puisqu' ils ne sont pas efféminés (thanks god). Il n'y a pas non plus cette volonté d'en avoir un qui domine l'autre, comme c'est presque toujours le cas, et il n'y a pas qu'un personnage principal puisque les deux sont les héros (c'est dans le titre). On a également les deux points de vue, c'est très sympa. C'est toujours appréciable quand il y a une notion d'égalité.

Et pour finir, je trouve cette série très drôle ! Bref, que du bon !

Forcément,

Top Tier.