Critique de Tornado

Une suite, focus sur d'autres personnages

HISTOIRE : On suit les deux personnages secondaires du premier tome, et leur histoire d'amour, qui n'en est pas vraiment une ici. Je suppose que l'on a pas besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. C'est une histoire simple, sans grand effusions de fleurs, de roses et de mots d'amour. Ca se concentre surtout sur leur difficulté à se comprendre. Car leur désir est peut-être le même, mais leur passé et leur caractère sont semble-t-il contradictoire…

PERSONNAGES : Changer de couple est sympa au départ. Ca rend les choses plus intéressantes. Mais je l'ai moins aimé celui-ci que l'autre. Il n'y a ici pas beaucoup d'évolution entre nos deux tourtereaux. Bien que celui qui a un problème change un tout petit vers la fin, il n'y a pas eu de montée comme je l'aurais voulu. Malgré ça, ça m'a fait plaisir de les revoir dans leur livre à eux, car ils tendaient à être connus. Avoir des approfondissements notamment sur le caractère du seme m'a plu, car je le pensais plus sûr de lui, alors qu'au final il ne l'ai pas du tout.

AU FINAL : Et bien, c'est une suite plutôt cool à lire, où l'on retrouve avec plaisir les personnages que l'on a survolés dans le premier tome, et les autres. L'auteur sait vraiment comment écrire un yaoi ! Comme le premier, j'ai passé un très bon moment et j'ai tout simplement hâte d'en lire d'autres d'elle ! Ses personnages, qu'ils soient loufoques ou sérieux, me donnent tous envie de connaitre l'histoire, et dans cette histoire-ci on imagine bien que tout n'est pas dit. Vivement la suite !

4,2/5