Critique de sophronie

La revue Short issue de l'éditeur numérique Short édition paraît 4 fois dans l'année. Elle rassemble des récits courts voire des micro-récits pour gens curieux, pressés, désireux de passer un moment de lecture entre deux rendez-vous, un déplacement en bus/métro...Mais pas que !
Cette revue sera idéale pour ceux qui aime passer d'un genre à l'autre : bd, poème, nouvelle, micro-nouvelle. Il y en a pour tous les goûts, avec des textes de qualité honorables, voire prometteurs.

Le format pratique permet de glisser la revue dans son sac.

J'ai retenu "L'homme qui ne finissait pas ses". c'est attendrissant, original, sensible. de manière générale, tous les textes ont un petit quelque chose qui interpelle le lecteur. Alors lancez-vous dans la revue, vous serez surpris !

Je retiendrai en particulier la nouvelle "Eclairages" d'Alice Didier. Elle maîtrise l'art du récit et de la langue. Un récit de qualité avec une fin inattendue ! A noter aussi la nouvelle "La fille du roi et l'arbre qui pleure". des auteurs dont j'aimerais découvrir d'autres textes.