Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Hello, je vous propose de découvrir un avis aussi short que ce livre qui va nous parler de la lose ou de la malchance. Est-ce que les deux n'ont réellement rien en commun ? Rien n'est moins sûr !

Dans ce livre, il est compilé neuf histoires sur la lose. Ce recueil de nouvelles est assez inégale dans l'ensemble à mon sens mais peut-on réellement juger la lose sur une échelle de 1 à 10 ? Il est difficile surtout lorsque c'est une histoire véridique de porter un jugement sur la tuile arrivée à autrui.

Certaines nouvelles nous amène à nous poser des questions mais d'autres un peu moins. On comprend que le destin n'est pas tout tracé comme on pourrait le penser de prime abord. On ne peut jamais réellement prédire une catastrophe.

Je n'ai pas été emballé par l'ensemble du recueil et c'est un peu le jeu pour ce genre de récit soit ça passe, soit ça casse.

Tout ça pour vous dire que si je n'ai pas adhéré à toutes les histoires, le style de l'auteur est plaisant à lire. Les fans de nouvelles, ce recueil est fait pour vous !