Critique de Alloverthebooks

J'ai attendu avec impatience de pouvoir lire cette romance historique qui n'annonçait très bien au vu du résumé. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ; dès les premières pages, j'ai su que je n'arriverais pas à arrêter de lire cette histoire. Et ça n'a pas manqué, en quelques heures à peine, j'ai terminé ma lecture.
Il n'est pas si rare que cela, de retrouver des amis d'enfance dans une romance historique, mais rares sont celles qui m'ont réellement donné envie de savoir la fin rapidement. Généralement, on se retrouve avec un protagoniste qui n'a jamais pris le temps de regarder son amie et passe son temps passé d'un lit à un autre. Son amie en question, quant à elle, est amoureuse de lui depuis qu'ils sont petits. Pour une fois, ce schéma n'est pas répété, et au contraire. Dans cette histoire, c'est le côté féminin qui prend plus de temps à se rendre compte de ce qu'elle avait sous les yeux depuis tout ce temps. Quant à son ami, celui-ci ne voulait qu'elle et va, heureusement, le faire savoir une fois qu'ils seront réunis à New York.
La tension entre les personnages est palpable et très prenante. A tel point que même les personnages secondaires s'en rendent compte facilement. La manière dont l'intrigue est dirigée est assez belle, envoûtante et charmante.
Les personnages sont attachants et il est impossible de ne pas se laisser à sourire en lisant certains passages.
Le livre à un côté féministe, sans pour autant en faire étalage. C'est avec un certain naturel que l'auteure en fait témoignage. Par exemple via la passion de notre héroïne pour le tennis et la manière dont être mère sera mis de côté pendant un temps. Tout en sachant qu'à l'époque, ce n'était pas réellement quelque chose de permis par les maris.
J'ai pu lire le résumé du second tome indépendant de cette saga, et je dois dire que je suis toute excitée à l'idée de le lire. Cette histoire suivra Alice Lusk, que nous avons brièvement vue dans le tome 1.