Critique de Jabberwoky

Encore une romance historique qui me catastrophie. Y'a pas d'autre mot, tant pis si ça existe pas.
La relation entre les deux protagoniste est tellement problématique, je ne sais pas par où commencer.
Machine et Bidule sont deux enfants, puis ado, puis jeunes adultes, meilleurs amis du monde, et Bidule tombe amoureux de Machine, mais ce n'est pas réciproque. Il disparait donc sans un mot ni une explication (il n'a pas supporté d'être friendzoné, alors qu'il n'a jamais donné le moindre indice de son attirance). Il reviens, apprends que Machine est fiancée a un Duc, s'impose dans sa vie, met en danger ses fiançailles, finit par la compromettre, et l'épouse quasi de force.
A chaque fois qu'elle dit non, à quoi que ce soit (rompre ses fiançailles, l'embrasser, coucher avec lui, aller avec lui quelque part, etc etc) il lui rit au nez (littéralement), et la force en souriant a son mignon petit refus adorable (parce que il sait bien mieux qu'elle ce qu'elle veut évidemment), et elle fini toujours par le remercier. Elle râle un peu qu'il ne l'écoute jamais, et qu'elle a quand même vachement l'impression de se faire manipuler (SANS BLAGUE) mais sans plus. Il lui ment sur tout (les raisons de son retour, ses projets avec sa famille, l'endroit où ils vont vivre), il va jusqu'à lui mentir sur sa sécurité a elle quand elle est menacée, alors qu'elle lui a demandé plusieurs fois de ne pas lui cacher d'info, qu'elle lui a expliqué que c'était vital pour elle et son bonheur…
Elle finit par vraiment s'énerver et demander une annulation a la suite du dernier mensonge, et ensuite tout le monde la fait culpabiliser, l'autrice, les autres personnages, elle-même. Clairement, elle est décrite comme trop exigeante parce que je cite « tout le monde fait des erreurs, et il ne peut pas être parfait » et qu'il faut qu'elle pardonne, parce que hein, il est amoureux, ce serait mesquin de lui en vouloir et de se gâcher la vie à tous les deux juste parce que il n'écoute rien de ce qu'elle veut… Lui sombre dans l'alcoolisme, retourne voir le Duc en lui donnant la permission d'essayer de la récupérer (non mais, vraiment ? après qu'elle l'ai quitté parce qu'il prend des décisions a sa place, il retourne voir son ex fiancé dans son dos pour qu'elle se remette avec SANS LUI DEMANDER SON AVIS, mais WTF ?) et prévois à nouveau de fuir à Paris en abandonnant tout et tout le monde. Elle finit par s'en vouloir, faire marche arrière et le reprendre. Et Paaadonner, parce que il est de notoriété publique que si un homme fait de la merde, le boulot d'une Bonne Femme, c'est d'être la plus adulte et de passer l'éponge.
RAAAAAH.
Comment QUI QUE CE SOIT peut trouver cela romantique, ou mignon ?
Vraiment, je pose la question. Quelle femme trouve ça charmant ? pourquoi ? Il se passe quoi dans leurs vies pour que ça, ce soit le modèle de relation romantique qui les fais fantasmer ? Un mec qui ment, qui manipule, qui paternalise sans arrêt avec un petit sourire suffisant, qui ne respecte aucune limites, et ne comprend même pas quel est le foutu problème avec son comportement ?
Je ne comprends pas.