Critique de Mero

Mero
22 novembre 2014
Une version sexe, drogue et psychotrope d'Alice au pays des merveilles. Soma est un jeune photographe dont on ne sait rien, et qui souhaite, pour réaliser son rêve, se rendre au Vietnam afin de lancer sa carrière professionnelle. Sauf que... il n'y arrive pas. Tout ce qu'il tente de faire pour s'y rendre le renvoie dans une impasse. Il est coincé dans une ville ou tout le monde baigne littéralement dans la folie la plus totale, accro au soda pop, ils ne connaissent que la débauche, la déviance et le salace. Une obscénité typiquement japonaise, avec du scabreux, du nécro, et du viol. Un manga vraiment bizarre qui ne m'a pas séduit. Les dessins sont vraiment désagréables, restés à l'état de croquis pour la plupart d'entre eux, ils manquent de finesse pour être appréciés. L'histoire tourne en rond et m'a fait lâcher.

Nous revoici dans le trou à courir comme des fous mais le jardin merveilleux est à présent monstrueux.