Critique de ReaderOtter

Enjeu de société pour des dizaines de centaines de jeunes, les addictions font parties intégrantes de notre vie. Alcool, drogue, médicament, comportement, le cerveau humain s'acclimate facilement à certaines choses pourtant délétère sur le long terme

🦦🦦🦦

Le 1er chapitre intrigue, directement. Donner la narration au sujet central du roman, c'est bien le principe de l'écriture non ? Et quand l'objet principal sont des choses inertes ?

Et bien, on prends son imagination et on sort quelque chose d'original !

🦦🦦🦦

Les raisons ? Elles sont propres à un chacun. L'alcool pour ressentir moins de barrières lors d'éléments sociaux. Les drogues pour l'anxiété, ...
Chaque geste, un cachet à la bouche, une gorgée dans l'oesophage, une piqure dans la peau.
Prenant sens ou cherchant sens pour le consommateur, ce sont les proches de ce dernier qui sont parfois le plus désabusés.
Les parents, dans ce roman, sont perdus, que faire ?

🦦🦦🦦

Roxy, elle, elle veut gagner, elle veut monter, elle veut montrer qu'elle est la mieux, celle qui t'apporte le mieux et pour cela, elle prend sa place. Tu la testes, tu l'adoptes. Eh bien oui, elle est là pour cela, pour t'aider (ou pas), te soulager (ou pas), ...
Parfois trop joyeuse à mon gout, elle peut servir de tremplin aux réflexions à d'autres personnes.
Personnifier et humaniser l'inerte, oui. Mais attention aux limites qui parfois devenaient trop floues pour moi.

🦦🦦🦦

Le germe des réflexions est planté, jusqu'où pourra-t-il aller ?
Poignant, et développant, que demander de plus ?