Critique de Sadibebooks

Ma note: 2.5-3/5

Mais quelle déception. Honnêtement, débuter l'année avec une lecture pareille ça refroidit un peu. D'ailleurs, j'ai encore du mal à me lancer dans un nouveau roman pour le moment. J'avais adoré le tome 1 (c'était même un coup de coeur) et le tome 2 m'avait également surprise sur la fin malgré quelques longueurs croisées sur le chemin. Ça me désole vraiment de clôture cette saga (promettante de base!!!) sur une note pareille. Pourquoi avoir mis cette note ? Il faut dire qu'après 3 tomes, on s'attache quand même aux personnages. Rowan, Citra, Maitre Faraday et Dame Curie ne méritaient pas un tel acharnement… La déception est complétement axée sur le déroulement de l'intrigue qui, pour moi, est partie totalement en vrille. Cette conclusion regorge de passages lents, inutiles et ennuyeux. Les différents points de vues étaient aussi… trop nombreux à mon goût. Je me perdais facilement dans le temps et je n'arrive pas à tout capter. Inutile de dire que je sautais aussi tous les textes « extrait du journal machin » à chaque fin de chapitre… Certain était intéressant, d'autre non??? J'ai pas compris.

J'ai passé le 3/4 de ma lecture à sauter des passages et je déteste faire ça. C'est une perte de temps la lecture en oblique. Généralement, quand ça m'arrive, j'arrête car ça n'en vaut pas la peine mais ici on parle quand même d'une fin de trilogie qui était genre… hyper prenante depuis le départ???!!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Pour tout vous dire, je ne suis même pas convaincue de cette fin (un peu trop???) tirée par les cheveux. Je m'attendais à tout SAUF à ça 👀 (still recovering)

Ça reste que mon avis hein, ne vous affolez pas. J'ai vu des avis négatifs, mitigés et positifs sur ce livre. Encore une fois, nous sommes uniques et nous avons tous un avis différent. J'ai adoré La Faucheuse et c'est vraiment une superbe saga. Malheureusement, ce dernier tome n'a pas réussi à me convaincre et j'en suis toute aussi triste.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..