Critique de Liliblacks_readings

Quelle déception...
Ce dernier tome était pourtant prometteur, j'avais moyennement aimé le premier, beaucoup plus apprécié le deuxième, je m'attendais à ce que ça continue...
C'était un bon départ, on fait la connaissance du Glas le faite que le Thunderhead soit auprès de lui était en fait hyper intéressant.
Le milieu était très moyen, beaucoup de longueurs et la fin quelle déception.
En fait l'histoire aurait pu être géniale, il y avait des complots politiques et mégalomanes, des religions extrémistes et... Où est passé le fil conducteur avec nos personnages principaux ?
Nous voyons très peu Citra et Rowan, surtout ce dernier qu'on ne voit quasiment pas, on aurait pu faire un retour en grande pompe avec Maître Faraday surtout depuis la disparition de Dame Curry.
Le personnage qui évolue le plus était Dame Rand.
Je ne comprends pas cette fin, en tout cas, je n'ai pas adhéré et je pense qu'on aurait pu tellement mieux exploiter le retour de certains personnages, grosse déception, je ne sais pas quoi dire d'autres.
En gros, ça aura été une saga mitigée, c'est vraiment le deuxième tome que je retiendrai positivement dans cette histoire.