Critique de LeDesastre

Je viens enfin de finir cette trilogie et je peux donc officiellement assurer qu'il s'agit d'un coup de coeur pour moi. L'intrigue est menée avec brio, et on a une seule envie, connaitre son issue. Les trois tomes ont chacun su individuellement se distinguer par leur atmosphère et leurs enjeux, qui vont crescendo, et montent en intensité. Il n'y a aucun moment de vide, et on est constamment en haleine devant tous ces dénouements. le découpage est fait de manière super intelligente, et j'admire l'auteur de cette saga, qui a su mettre tout cela en place, avec chaque éléments à sa place parfaite traçant le chemin des événements.

J'ai adoré les personnages et leurs rôles. L'antagoniste principal est bien travaillé également et j'ai adoré le détester. Et le Thunderhead est tellement particulier, et j'ai aimé explorer des différentes facettes et m'attacher à lui, tout comme si j'étais un personnage du livre moi-même.

Je suis également fan de tous passages de réflexions qui nous poussent à nous poser nous-mêmes des questions, constamment présentes du début à la fin.

La fin état imprévisible pour moi et très juste, et je l'ai énormément apprécié aussi.

En bref, cette saga est un coup de coeur et je la recommande vivement. Il s'agit d'une très bonne dystopie.