Critique de riverofbooks

On retrouve les adolescents issus de l'étoile du Scorpion, qui tentent de retrouver pour la plupart une vie à peu près normal et ordinaire. Malheureusement, les mystérieux dons qu'ils ont reçus ne s'atténuent pas et s'amplifient. Dillon tente de réparer ses erreurs passées et va envoyer un message par le lien qui les unis tous car il pressent un danger imminent.
Il y a énormément de spiritualité dans ce tome, puisque ces adolescents ont des dons hors du commun, pouvant rendre une terre désertique en fertile en l'espace d'une nuit ou de guérir les maladies. Ce type de pouvoir monterait à la tête de n'importe qui. Or, c'est à la suite de l'apparition d'un nouveau personnage qu'ils vont rapidement basculer du côté mégalomane de leur pouvoir. Mon personnage préféré reste Michael, car c'est peut-être celui qui a le plus souffert émotionnellement parlant (je ne dis pas que les autres n'ont pas souffert, mais lui m'a particulièrement touché). Tous ont grandi et découvrent que leurs pouvoirs sont bien plus étendus que ce qu'ils pensaient. Leur dynamique également a évolué : ils sont moins soudés et c'est peut-être ce qui m'a un peu déçue dans ce livre. Ils partagent un lien très fort et certes, tout ne repose pas dessus et un an a passé, mais je m'attendais à ce qu'ils soient davantage heureux de se retrouver (bien que Dillon ait une grande part de responsabilité dans les désastres antérieurs). le livre se lit vraiment très bien et c'est fluide. Les événements s'enchaînent, sans que cela ait cet effet de "trop". Il est également moins sombre et je trouve qu'il n'exploite pas forcément assez les tourments de ces personnages (comparativement au premier où c'était même malaisant par moment).
Bref j'ai très envie de découvrir le dernier tome de cette saga. Reste à savoir s'il est traduit x)
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..