Critique de Valmyvoyou_lit

Février 2017. Comme tous les matins depuis dix ans, Stéphanie se scarifie. Les médicaments ont remplacé l'alcool, son couple s'est défait, son fils a grandi comme il a pu. Elle est « une mère seule et malade de vivre ». Sa vie s'est arrêtée le 14 juillet 2007, quand sa fille a disparu. Agnès avait douze ans. Avant elle, entre février et avril 2007, dans le même périmètre autour de Montmartre, quatre adolescentes du même âge se sont, également, volatilisées. Stéphanie est persuadée que Fanny, Pénélope, Jessica, Ambre et Agnès sont prisonnières d'un sadique. Elle le sent dans ses tripes et les images que cela évoque lui sont insoutenables. Ce 22 février, elle reçoit un paquet ; c'est un cadeau piégé, un message.

20 juillet 2020. Les parents de Mathilde, une jeune fille blonde, âgée de douze ans, signalent sa disparition. le commandant Stéphane Jourdain comprend, immédiatement, que le prénom de l'adolescente va étoffer le dossier des « disparues du 9e », celui qui le hante depuis plus d'un an. Elena, Candice, Inès et Sophia se sont évaporées en plein jour. Comme Mathilde. Cinq filles : la sinistre série de 2007 se répète. C'est alors que Jourdain reçoit un sms mystérieux, lui conseillant de suivre les chiens.

Si votre maman a toujours peur, quand vous arrivez en retard, les Éditions Plon, dans une publication de conseils pour la fête des Mères, vous recommandent Bestial. 😀 Certainement pour renforcer ses peurs, car ce thriller est une plongée en enfer. Il nous entraîne dans les tréfonds du Dark Web, dans les profondeurs du mal, dans l'inhumanité barbare, aux domaines de compétence élargis. le récit alterne entre l'enquête et les horreurs commises par des personnes, qui n'ont d'humain que le nom. Leur conscience a été engloutie par les flots, en même temps que leur innocence. Guidé par un indicateur anonyme et appuyé par la capitaine Lucie Brunevial, Jourdain remonte les traces de trafics effroyables. L'horreur balaie sa vie. Les rebondissements rythment ce suspense et il y en a un que vous appellerez de tout votre coeur…

J'avais adoré Jeu de peaux et j'ai été encore plus conquise par Bestial. J'ai ressenti qu'Anouk Shutterberg avait déversé ses tripes. Ce thriller a résonné avec mes angoisses de mère et mes terreurs au sujet de la monstruosité humaine. J'ai été meurtrie, malmenée, effrayée et happée par le suspense.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..