Critique de exceptiona_diaries

J'ai tout de suite accroché avec les personnages principaux, Dalila et Daniel. Leurs personnalités sont différentes mais complémentaires l'une à l'autre.
Daniel a une belle façon de voir la vie malgré un triste passé, et son caractère ne manque pas de mordant.
Dalila est une femme à multiples facettes, parfois fragile et discrète, parfois déterminée et prête à taper du poing sur la table. J'ai également aimé en découvrir un peu plus sur la religion et la culture égyptienne à travers ces yeux, ce qui donne droit à de beaux messages sur la diversité culturelle. Cette fiction sur fond de dictature et de milieu carcéral fait échos à une réalité qui donne du poids à l'histoire. N'oublions pas les personnages secondaires qui sont géniaux aussi.
Quel plaisir de lire ce livre à l'écriture douce et bienveillante comme je les aimes. Je vous le dis, cette histoire hors du commun est un gros coup de coeur. Je ne peux que vous inviter à aller le chercher en librairie, c'est vraiment une belle histoire, un bijou.
Lien : https://z-p42.www.instagram...