Critique de LauBiblio

Surdoué(e), moi ? Mais alors tout s'explique ! Attention toutefois. Les livres de développement personnel - dont je suis moi-même une grande adepte ;) - sont à prendre pour ce qu'ils sont, à savoir une version améliorée des articles psy fourre-tout des magazines. Aussi, les hypersensibles, ne cédez pas à la tentation, bien humaine au demeurant, de vous prendre pour un surdoué, car oui, il y a de nombreuses caractéristiques communes. Mais les surdoués sont rares, et nous sommes nombreux, petits êtres à fleur de peau, et forcément incompris ! ;) à chercher des réponses dans les livres de psychologie. Et, conseil de plus : plutôt que vouloir à tout prix vous mettre en surplomb, travaillez plutôt sur votre besoin éperdu de reconnaissance par vos pairs (pour l'exemple, et parce que je donne de ma personne, je suis de ceux là, tout comme Hitler, et tant d'autres).
Car personne n'est trop intelligent pour être malheureux, ni trop bête pour être méchant, l'intelligence est avant tout collective, et vient se nicher individuellement dans des valeurs, principes moraux et intellectuels forts. le reste, ce sont des émotions, des sentiments, avec lesquels chacun compose comme il peut/veut.
Observez donc la formidable intelligence des réseaux sociaux qui permettent de faire passer ce type de message tellement essentiel. Petit aparté à ce sujet : je le concède, la bêtise subliminale et assumée peut devenir intelligente si elle est ludique, attention aussi toutefois à la saturation et la répétition, dont se lassent même les non-surdoués. Et pour ceux qui ne comprennent rien à ce post, sans doute n'êtes vous pas assez intelligents, ou impliqués, bienheureuses personnes :)