Critique de leonorph

Non seulement le résumé est entièrement dédié au concret, mais aussi l'introduction (qui, j'avoue, est ma partie préférée) avec tous les chiffres et finalement la couverture où l'on peut apercevoir le logo Solidarité femmes avec leur numéro de téléphone.
Sans oublier qu'une partie des bénéfices est reversée à l'association.

Bref, une forme qui pousse déjà à se procurer ce roman.

Mais le fond aussi mérite toute notre attention et tout notre soutient.

Témoignages, mélange entre fiction et réalité, souvenirs traumatisants, vécus sensibles. Une petite vingtaines de nouvelles qui nous partagent, à leur manière, des expériences diverses et variés mais qui finalement se rejoignent de loin ou de près.

On commence par le commencement, et on s'enfonce dans une dure et triste vérité.

Pas de panique, ce n'est pas un enchaînement de pleures et de douleurs, les plumes sont toutes uniques et leur manière d'écrire illustre bien à quel point il s'agit de personnes voulant exprimer quelque chose qui leur tient à coeur et nous des romanciers professionnels.

C'est bien ce point là qui m'a le plus conquis !

Ce recueil est très touchant et même si la victime est toujours la même et qu'on est souvent dans son point de vue, on doit se rendre compte que le coupable ici, ce n'est pas elles.