Critique de Annchachou

Que dire de ce roman si touchant et abordant un sujet si émouvant et complexe a la fois..

Particulièrement sensible a ce types de sujets, ce livre m'a profondément remuée

L'histoire d'Ellie et de Matt, une magnifique histoire d'amour, depuis leur adolescence.

Ils vivent le plus bel amour qui soit mais aussi le plus insurmontable. Après plusieurs fausses couches, Ellie et Matt ne renoncent pas a leur rêve de fonder une famille. Ellie n'a pas peur, malgré tous les dangers qu'elle risque. Elle le sait, elle le sent, elle veut un enfant issu de leur amour.

Mais voilà, Ellie tombe d'une échelle et en suit sa mort cérébrale. Ayant vécu l'agonie de sa mère, elle n'a jamais souhaité rester branchée.
Matt souhaite respecter cette volonté.

Cependant, il apprend alors qu'Ellie est enceinte... Et est persuadé qu'elle aurait souhaité tout faire et tout risquer pour mener a terme cette grossesse, et faire vivre le fruit de leur amour. Quoi qu'il lui en coûte.

Matt se lance alors dans une terrible quête, une longue bataille pour sauver cet enfant, son enfant, leur enfant. Il se bat contre les siens, contre lui même parfois, pour permettre à leur enfant de vivre.

Un livre profondément beau et où y sont abordés un aspect médical et juridique bien réels et tellement complexes a appréhender.

Au travers de ce combat pour la vie, on réfléchit a la mort aussi, à ce qu'elle implique, mais surtout et avant tout a la vie et a l'amour.