Critique de letmebebookish

Un album tout mignon sur la beauté du monde !
On suit Magda, une petite taupe qui aime peindre mais qui trouve un jour que ses dessins sont un peu trop gris à son goût. Jusqu'au moment où elle rencontre un papillon qui va l'emmener à la surface, et découvrir toutes ces jolies couleurs parmi les fleurs, les autres animaux, etc. Et j'ai trouvé ça très chouette que l'on montre la beauté à la fois du monde souterrain et du monde extérieur, les deux ont leurs particularités que l'étranger (Magda pour le monde de la surface et le papillon pour le monde souterrain) va savoir apprécier et admirer.
Les dessins sont aussi super jolis, les couleurs et les détails sont magnifiques et on a nous aussi, comme Magda, des petites étoiles plein les yeux en découvrant le monde extérieur. La petite taupe en fait d'ailleurs un très chouette dessin qu'on retrouve sur une page dépliante en fin de lecture, donc point bonus pour le format qui nous intègre encore plus à l'histoire !