Critique de MlleA

• C'est un des premiers de la série des "Contes interdits" que j'ai pu lire, et je n'ai pas été déçue !
• Alors oui, au niveau de cette série, il est bien noté sur les romans que ces livres sont à destination d'un public averti et pas en-dessous de 18 ans, et, au vu des résumés (et des couvertures si on regarde bien) on se doute que l'on ne va pas lire un livre en rapport avec le monde des Bisounours. Alors oui, certaines scènes, peuvent en effet, suivant le sujet sensible abordé, êtres gênantes à lire, mais, en achetant ce livre, avec les avertissements on ne se plaint pas en disant que c'est inadmissible, autant ne pas se plonger dedans alors. Et, accessoirement, j'ai pu lire des thrillers qui ont des scènes tout aussi gênantes ! Il faut également savoir que les vrais contes de fées ne sont pas la version tout mignonette que nous donne à voir Disney... eh oui...les vraies versions peuvent être tout autant malaisantes, pour les avoir lues, je peux le dire...
• Ici, comme j'ai pu le dire un peu plus haut, certaines scènes très sensibles m'ont gênée et mise mal à l'aise! Mais, en lui-même, le récit est bien tourné et bien ficelé. Alors oui, je dois avouer que j'ai trouvé le début un peu long...mais ensuite j'ai été prise dedans car tour s'enchaîne et le suspense nous tient. de plus, c'est un livre assez court donc qui se lit vite.
• Jeune public et âmes sensibles s'abstenir!