Critique de GabinLeLapin

L'un des meilleurs contes interdits que j'ai pu lire ! On reconnaît parfaitement le lien avec le conte original... Des fées apportant chacune leur bénédiction à une enfant mais l'une d'elles lui jetant une malédiction... À l'âge de ses seize ans, elle se piquera le doigt et sombrera dans un profond sommeil.

Ici il est question d'une équipe de scientifique modifiant les propriétés génétiques d'un foetus voué à mourir. Ils réussissent à créer une enfant belle, extrêmement intelligente et en parfaite santé. Cependant... Cette dernière a hérité également d'un cadeau empoisonné et fait chaque nuit un seul et même cauchemar : elle vit la même scène de meurtre en boucle, du point de vue de l'assassin.

Plus tard, la petite fille devenue jeune femme, recevra une lettre recelant d'indices ainsi que d'un fil barbelé qui lui entaillera le doigt... La descente aux enfers peut commencer.

J'avais déjà lu Blanche Neige et Raiponce du même auteur et je suis toujours en amour de sa plume ! Un bon petit récit d'horreur à découvrir. Ce n'est pas aussi gore que d'habitude mais cette fois on est sur quelque chose de beaucoup plus psychologique et maitrisé. J'adore !