Critique de MarianneRichard

Deuxième et dernier tome de Pays Insoumis, d'Anne Marie Sicotte.
Comme ma critique du premier tome, je sois dire que ce tome ne m'a pas plu davantage. Peut-être que la politique prenait une trop grosse place dans l'histoire et que c'est pour cette raison que je n'ai pas accrochée à Rue du Sang. Mais il y a aussi que, comme dans le premier, j'aurais préféré entendre parler de Vitaline, de sa mère, meme de sa grand mère, mais que la majorité du roman s'intéresse aux hommes. Je ne suis pas sexiste mais comme la précédente série de roman de l'auteure était un très bel hommage aux femmes de l'histoire, j'aurais continuée dans cette vague. Mais ce ne fut pas le cas.
Et, dernier point, l'histoire s'étire en longueur de manière éhontée!! Anne-Marie Sicotte devait au départ écrire trois tomes de cette série sur l'époque des Patriotes mais au finale, cela c'est transformer en deux séries de deux romans sur la famille Dudevoir et, par extension, sur la révolte des Patriotes qui prend bien sont temps pour arriver... Ma patience à des limites et cette série l'a usée avant d'arriver à ce que j'imagine être la partie intéressante de l'histoire.