AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tortellini


Tout d'abord je dois vous dire que ce fut un vrai bonheur de retrouver notre joyeuse bande d'amis composée de Oona Lee, An Tzu et l'androïde Jax Amboy. Malgré tout j'aurai peut-être du relire les deux tomes précédents, histoire de me remettre un peu le contexte en tête, mais dans l'ensemble le reste de l'histoire m'est rapidement revenue en tête, j'ai donc pu me replonger dans cette nouvelle aventure toujours, qui s'avère être toujours aussi palpitante que les précédentes.

Une fois de plus les dessins colorés, punchy et très attrayants. Comme vous vous en doutez, au vue du titre, on est cette fois-ci plongé dans un univers très rouge qui m'a plus ou moins transmis une sensation de chaleur, d'étouffement, surtout quand les personnages erraient dans les conduits menant au phare de cette nouvelle lune ...

A l'occasion de ce nouveau tome, on découvre donc la lune Yatta, un monde qui semblait prometteur, presque idyllique, mais qui se trouve être aussi pourri que ceux que l'on a déjà visité, où la corruption politique fait rage et où la pollution demeure l'un des combat majeur.

L'incarnation du Simulacre, le grand méchant de cette histoire, est une fois de plus ici à la hauteur de mes attentes ...

Si dans les tomes précédents, c'était la dimension écologique qui était mise en avant (notamment au travers de l'empoisonnement d'An Tzu), ici c'est plus la dimension économique du monde qui est critiquée. En effet, pourquoi les puissants qui gouvernent Lune Yatta devraient-ils lever le petit doigt pour aider les plus faibles alors que cela ne leur rapporte rien ?!

En somme, ce tome était très agréable à découvrir, j'ai adoré passer ce nouveau moment en compagnie d'Oona, d'An Tzu, de Jax Amboï et de tous les nouveaux personnages que l'on y rencontre. L'histoire est toujours aussi prometteuse, j'ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite de cette adorable BD.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}