Critique de urbanbike

Décidément, la production en terme de livres de photo ne se réduit pas et j'ai reçu un ouvrage assez astucieux de 144 pages qui propose d'explorer l'univers de la photo de mode, des grands principes généraux en passant par les pratiques et les techniques de prise de vue. Comme le livre Photo de portrait paru chez le même éditeur, cet opus est un véritable vade-mecum pour tout photographe désireux de se former à cette technique… Dans cette même collection, je rappelle le cours pratique et théorique sur le métier d'architecte d'intérieur.

Depuis des références comme Richard Avedon jusqu'à la manière (d'essayer…) de percer dans ce domaine, l'auteur passe en revue les points essentiels à maîtriser, des boîtes à pixels à la gestion de la lumière. de fait, ce sont ainsi 46 fiches (nommées ici tutoriels) qui passent en revue tant l'emploi souvent indispensable d'un pied photo que des réflecteurs, en passant par des cas pratiques comme gérer intelligemment un contre-jour, utiliser un flash en extérieur, etc.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..