Critique de CocciClelia

Avant tout merci aux Éditions le lys Bleu de m'avoir proposé ce livre en service presse.
Bien qu'étant aux antipodes de mes lectures, j'ai voulu relever le défi.
Chapeau bas à l'auteur pour le travail d'écriture, tout le livre est écrit en jeux de mots, plus ou moins forcés, et sur différents registres de langue, soutenue, classique, populaire, vulgaire, et finalement du pur dialecte marseillais.
Un grand merci pour les presque 20 pages de notes qui expliquent des mots ou expressions qu'une personne "non-marseillaise" ne pourrait saisir.
Le style est fluide, mais le revers de la médaille est que trop de jeux de mots deviennent lourds à digérer. le rythme est bon, des chapitres courts.
Une histoire abracadabrante, 4 octogénaires qui après plus de 20 ans sortent de prison, et non qu'une seule envie, refaire un grand coup !!!
Maurice Vian dit le capitaine, Ange Benedetti le Corse, Abdelkader Muhieddine l'Arabe et Toussaint Louverture le Martiniquais sont les noms des 4 octogénaires très déjantés.
Des aventures rocambolesques vont les conduire à se rapprocher de trafiquants d'une nouvelle substance hyper addictive, la cacaocaïne.
Si vous aimez les histoires sans queue ni tête, les jeux de mots à en perdre son latin, les expressions plus colorées qu'un ara, et une énorme quantité de sexe assez vulgaire, alors ce livre est fait pour vous.
Quant à ce que j'ai personnellement pensé de ce livre : il n'était absolument pas pour moi, trop de jeux de mots, et une dose excessive de sexe.