Critique de badioio

Bonjour amis de babelio.
Je viens de finir ce bouquin commencé il y a un plus d'un mois. Ouf ! Je vais enfin pouvoir changer de livre et retrouver -enfin !- les plaisirs des bonnes lectures du soir qui m'ont tant manqués.
J'en pouvais plus de ces descriptions sans passions, sans détails rocambolesques. Juste des faits qui se suivent. Pourtant il y en a des choses énumérées dans ce livre. Mais un peu comme dans Tolkien. Il y en a trop avec au final peu de liens entre elles.
Je me rends compte maintenant que je n'arrive même pas à mettre un visage sur les quatre personnages principaux. Pas assez de descriptions affectives et sentimentales. Des scènes d'action où l'on ne sue pas avec les personnages puisqu'on n'y est pas invités. Des scènes de brutalités ou tortures où on ne tremble pas pour les suppliciés car on n'y participe pas. Deux amoureux séparés par la guerre dont on ne partage pas la frustration puisqu'elle n'est pas décrite. Quel dommage !
Le seul plaisir : un duel au sabre page 500 sur 20 pages.
je mets une demi-étoile parce que y a pas plus bas sur le site.
Amis lecteurs qui te passionnent pour les bouquins que tu lis, renonce à celui-ci. Tu perdras ton temps.
Il n'y pas que les cent premières pages qui sont chi..tes. Les 600 dernières aussi.