Critique de MademoiselleMaeve

Personnel et confidentiel de Jane Sigaloff était dans ma Pile à lire depuis deux ans, puisque je l'ai trouvé sous le sapin avec une petite pile de romans de la collection Red Dress Ink. J'ai déjà lu Moi, l'amour et autres catastrophes de Karen Templeton et Jane, l'amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky (le livre dont ni la couverture, ni le résumé ne correspondait à l'histoire). J'ai donc profité des vacances de Noël pour sortir Personnel et confidentiel de mon étagère. Et lire une petite lecture légère pour me mettre dans l'ambiance des fêtes.

Sam est avocate à Londres et elle travaille comme une folle, espérant passer associée. Elle n'a pas vraiment le temps pour sortir et rencontrer des mecs, mais elle peut compter sur ses copines pour l'épauler, lui remonter le moral et lui changer les idées. Sam et ses copines sont un peu les nanas de Sex and the City. Lors d'un voyage professionnel, Sam oublie son journal intime à l'hôtel et il va tomber dans les mains de Ben. Ben ne va pas pouvoir s'empêcher de le lire et de tomber sous le charme de la jeune femme. Il va alors prendre la décision de lui remettre en mains propres et c'est là que les quiproquos vont commencer…

Personnel et confidentiel n'est pas un mauvais roman, j'ai même plutôt passé un bon moment. Mais il n'a rien d'inoubliable, je ne vous le conseillerais pas particulièrement, parce qu'il y a bien mieux. Mais s'il traîne déjà dans votre pile à lire, sortez-le. Il est quand même plutôt sympa.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..