Critique de archi19

Dès le début, ce roman m'a fait penser aux téléfilms de l'après-midi : une comédie romantique sympathique, dans laquelle l'issue est courue d'avance mais qu'on prend tout de même plaisir à suivre jusqu'au bout. D'ailleurs, certains dialogues mériteraient leur place au format télévisé tant ils sont rapides et enlevés (tellement parfois qu'on a du mal à comprendre qui dit quoi).
L'histoire est celle d'une fille et de sa mère, obligées de cohabiter durant quelques semaines. Toutes deux à la recherche de l'âme soeur, elles ont la malchance de tomber amoureuses du même homme. Après une sévère déception pour toutes les deux, elles décident de tout faire pour trouver un partenaire dans les semaines qui les séparent de l'anniversaire de la mère.
Je n'arrive pas à décider si je regrette la disparition du fameux Don Juan pendant quasiment toute la seconde moitié du livre. Cela donne l'occasion à d'autres histoires de se développer (pour le duo mère/fille mais aussi la meilleure amie de cette dernière) mais laisse peu de temps pour savourer l'histoire d'amour qu'on attend impatiemment jusqu'aux dix dernières pages.