Critique de Crazynath

Aussitôt dit, aussitôt fait ! J'ai lu « le filet » dans la continuité de « piégée », histoire de rester dans le rythme trépidant de ce livre.
On retrouve Sonja en Floride avec son fils. Alors que la jeune femme pensait avoir tiré un trait avec son passé, son fils va être enlevé et elle va se voir contrainte de retourner en Islande et surtout de reprendre ses activités de passeuse de drogue.
Le titre de ce deuxième tome de cette trilogie est très bien choisi, car oui, au fur et à mesure de la lecture de ce tome, j'ai vu se resserrer les mailles d'un filet autour de Sonja. A chaque fois qu'elle pense pouvoir trouver une solution pour se sortir de ce rôle qu'elle n'a pas choisi et retrouver la liberté avec son fils, un nouvel obstacle survient qui est encore plus infranchissable que les précédents.
Une fois de plus j'ai bien aimé le rythme soutenu de l'histoire. Cependant, j'y rajouterais un petit bémol. En effet, si j'ai bien apprécié le déroulé de l'histoire, j'avoue avoir encore eu plus de peine que dans le tome précédent à suivre ( et à comprendre malgré la meilleure volonté du monde ) les histoires de détournements de fonds, boursicotages et autres malversations bancaires auxquels se livre entre autres Agla . Mais bon, voilà, cela ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture de ce roman.
Que rajouter de plus à cette critique ? Que je ne me suis rendue compte qu'une fois la lecture terminée qu'il va falloir attendre une bonne année avant d'avoir l'occasion de lire le dernier tome de cette trilogie, alors que j'aimerais bien savoir au plus vite si Sonja va réussir à se sortir de cet imbroglio… Bon, ce n'est pas comme si je n'avais plus aucune lecture à me mettre sous la dent …mais c'est vrai que comme j'ai lu les deux premiers dans la foulée, mon impatience naturelle va devoir se refréner…