Critique de Zazaboum

Une fois de plus j'ai regretté de ne pas avoir lu le premier volume avec Aurora et pour couronner le tout j'ai confondu les Sigurdardottir ! Honte à moi !!

L'intrigue n'est pas coutumière de l'Islande car il s'agit d'un enlèvement ! le propriétaire d'une jardinerie florissante, trouve sa maison sens dessus dessous, des traces de sang et de lutte ainsi qu'un mot lui demandant une rançon pour l'enlèvement de sa femme. Ne pouvant alerter la police, son comptable le met en relation avec Aurora, enquêtrice financière en séjour sur l'île à la recherche du corps de sa soeur disparue.

J'ai trouvé l'intrigue judicieusement traitée avec des rebondissements et des découvertes inattendues tout comme la résolution de l'histoire d'ailleurs !

En revanche j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'écriture, ou la traduction, que j'ai trouvé “rugueuse” ou plutôt heurtée, l'histoire ne se lisant pas de façon fluide alors que l'intrigue suffisait à la rythmer. J'avais déjà lu l'autrice il y a pas mal d'années et je n'ai pas de souvenirs des sensations ressenties à cette époque.

Comme je compte lire le 1er tome, je verrais si cela tient au fait de ne pas l'avoir lu avant ou si c'est l'écriture qui ne me plait pas !

#Rougecommelamer #NetGalleyFrance

Challenge Plumes Féminines 2024