Critique de ManonSegur

Bon, le premier tome m'avait remué les tripes et fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Innocemment, j'ai pensé que j'allais échapper aux larmes ce coup-ci (alors qu'il y a pleurs dans le titre, je suis pas un génie).
Déjà, j'ai échoué à ne pas pleurer sur la toute fin... mais le reste du roman est génial.
Une apocalypse mêlée de pseudo backrooms, de doutes existentiels, d'une secte qui se casse royalement la gueule et de vieux chiens sages ? Je veux ! Je veux y VIVRE ! (Ou y mourir, parce que c'est pas si accueillant, du coup.) L'atmosphère est funèbre, gothique, mystique aussi un peu. Les pages sont pleines de brume, de silence et de gens cassés.
Mais par dessus tout ça, l'espoir...et même une romance profondément touchante parviennent à survivre au bordel en règle. Comment ? Pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas.
Filez lire ce roman. Et lisez le un aussi. Ce sont des incontournables pour quiconque aime le beau style et les chiens.