AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jamiK


Ce livre présente 3 novellas indépendantes :
Voués aux ténèbres (1988) : un histoire d'expansion de l'humanité dans la galaxie. le programme de la mission est prévu pour un extension sur 100 années lumière, mais on soupçonne certains colons d'être allés beaucoup plus loin, alors que c'est interdit par la religion, et irréalisable avec les moyens actuels.
En un autre pays (1989) : Des voyageurs du futur visitent en touristes les grands moments de l'Histoire, les, voici donc dans une grande cité américaine quelques semaines avant la chute d'un météorite qui anéantira la civilisation. Thimiroi, un de ces touristes, essaie de s'intéresser un peu plus intimement aux gens de cette époque.
Nés avec les morts (1974) : à votre mort vous avez le choix d'être réanimé, mais votre vie n'est alors plus celle d'un être vivant. Pas du tout un récit d'horreur, le sujet est axé sur une autre vision de la vie. le héros est un personnage sont la femme à fait se choix et qui cherche à renouer le contact avec son amour d'antan.
Le point commun entre ces novellas est expliqué dans le titre qui les regroupe, cette quête sans espoir, sans but, cette attirance vers un au-delà. Autres points communs, c'est leur construction simple solide et cohérente, des personnages intéressants, touchants, un peu torturés. Ces trois novellas sont absolument passionnantes, parce qu'elles soulèvent une multitude de questions, allant du colonialisme, à la religion, en passant par l'espoir, l'amour… Il y a tout un éventail de sujets, d'émotions, de tensions, de sensations et de surprises qu'on peut attendre d'un bon récit de SF.
Commenter  J’apprécie          305



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}