Critique de Virginie94

Au XXII° siècle, les hommes ont été trop loin dans la destruction de la planète, il y a de moins en moins de naissances et une partie des enfants développent en grandissant un attrait pour la nature et pour un animal en particulier. Ils deviennent des adomutants et partent vivre en forêt avec leur "amimal".
Jusqu'au jour où une scientifique les réunit pour pratiquer sur eux des expériences...

Un roman sur les ravages de la science qui fait « froid dans le dos. ».

La première partie est charmante. Les enfants vivent au contact de la nature. Leur vie est difficile d'autant qu'ils ont été rejetés par tous et par leurs parents en particulier. Mais le lien qu'ils entretiennent avec leur amimal est très fort. On apprend à les connaitre et à les comprendre.

Mais la deuxième partie est vraiment affreuse. Sans trop en dire, les manipulations qu'ils subissent sont vraiment effrayantes. Comme on s'est attaché dans un premier temps aux héros, on prend ce qui leur arrive de plein fouet.
J'ai été à la fois horrifiée et fascinée.

Je recommande le roman mais seulement aux plus grand.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..