Critique de MelleFifi

Roman d'anticipation.
Nous voici en 2132, Paris s'est retrouvée engloutie par la mer suite à un tsunami. Les gens se sont organisés en communautés et survivent dans les anciens point culminants de la ville. Les personnages principaux sont Aylin et Siam.
Aylin fait partie de la communauté du Mont Valérien et Siam est un enfant de Dyoun. Ce dernier fait partie d'une espèce très intelligente créée par l'homme. Ils sont protégés par une autre intelligence provenant de coquillages, les murex, créés par l'homme également.
C'est donc l'histoire d'une rencontre entre ces deux personnages, rencontre qui, évidemment, entrainera quelques aventures et bouleversements dans cette société précaire.
Eric Simard nous entraine très vite dans ce monde du futur. On découvre Paris d'une autre façon. Les ingrédients sont bons pour tenir le lecteur en haleine. Une belle histoire autour d'une rencontre sur la fidélité et la tenacité. Un bon roman pour les adolescents.

J'attends la suite qui devrait arriver prochainement dans ma boite aux lettres grace à masse critique... Merci pour la découverte.