Critique de MelleFifi

Thanos et Jewell sont les deux personnages de ce second volet du cycle des Destins.
L'histoire se passe un an après celle du premier tome. Paris est toujours engloutie sous les eaux de la mer.
Les deux personnages principaux sont pour l'un, un "HGM" et pour la seconde une êtrephine. Ils sont tous deux génétiquement modifiés et se sont enfuis des laboratoires où ils avaient été créés lors de la catastrophe de 2123.
Thanos vit tout seul avec pour compagnie un rat et une "chaouette". Il a une vision nocturne et voit les fantomes.
Jewell s'est donné pour mission de libérer six êtrephins enlevés par le groupe extremiste les "Tuniques Noires"
Tous les deux se lancent dans cette aventure périlleuse...
Eric Simard tient le lecteur en haleine tou au long du récit. Il utilise un vocabulaire simple mais varié et n'hésite pas à expliquer les mots plus compliqués.
Les titres peuvent être lus séparéments mais il y a quand même pas mal de liens entre les deux. On retrouve des personnages présents dans d'autres titres de l'auteur.
Le petit plus : la carte de Paris immergée, le lexique en fin de volume.
Sans être didactique, il fait découvrir Paris sous un autre jour.
Vraiment un bon roman pour la jeunesse.

Merci à Babelio et aux éditions Syros de m'avoir fait découvrir cet univers. Je connaissais Eric Simard pour le Soufle de la pierre d'Irlande.