Critique de Pixie-Flore

L'enbaleine est mi-humaine, mi baleine. Issue de manipulation génétique elle vit au CHGM, le Centre des Humains Génétiquement Modifiés. Pleine de question sur sa venue au monde et sur le rêve qu'elle fait toutes les nuits, éprise de liberté, elle va tenter d'en savoir plus.

"L'enbaleine" fait partie de la collection Les Humanimaux, courts romans de science-fiction écrits par Eric Simard pour faire découvrir le genre et interpeller les plus jeunes sur la science, ses avancées et ses dangers.

J'ai trouvé que pour un format court, l'histoire était bien construite. le style d'Eric Simard est agréable. En quelques dizaines de pages, le contexte est posé, les personnages sont présentés, l'histoire est bouclée. Peut-être un peu léger pour les amateurs du genre mais parfait pour initier les enfants qui ne connaissent pas. Et si ils en redemandent, ils peuvent se plonger dans les nombreux tomes de la collection qui complètent l'univers et abordent d'autres thématiques.