Critique de Viracocha

Gratuit, je recommande tout lecteur de donner une chance à cet ouvrage, en dépit de deux critiques un brin sévères. Il est vrai que quelques erreurs et maladresses demeurent dans les premières pages mais elles ne m'ont pas freiné et bien m'en a pris car la narration ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure que le récit progresse. Débuter en écriture n'est pas évident, on cherche son style, on s'épuise en relectures, bref. Je recommande à tout lecteur de fantasy de lui donner sa chance.

Et ce pour plusieurs raisons. D'abord pour la richesse de son univers qui s'appuie sur des inspirations culturelles, mythologiques, spirituelles, religieuses, diverses et variées. Pour ses personnages possédant chacun leur propre personnalité et auxquels on s'attache facilement. Pour la construction intelligente de son intrigue qui nous donne envie de voir les ficelles se dénouer peu à peu. Et surtout pour toutes les réflexions et critiques que pose l'auteur sur différentes problématiques du comportement humain et en particulier sur tout ce qui touche à la religion et à la spiritualité.

Pour résumer je dirais qu'on tient là un savant mélange entre fiction et réflexion philosophique. Bravo monsieur Simard, vous avez donné naissance à un bijou et il serait cruel et injuste de condamner un peu hâtivement votre oeuvre à cause de quelques fautes. Cinq étoiles et basta pour moi ! Une seule chose me fait peur, c'est la proximité du livre avec notre réalité, la prophétie me fait penser à la bible et à l'apocalypse selon saint jean.