Critique de coquinnette1974

Clique sur j'aime est le tome un de la série Youtubeurs de Olivier Simard et je l'ai découvert grâce à net galley et les éditions Kennes.
C'est un livre pour adolescents mettant en scène Henri Bastien, 14 ans. Il aimerait devenir un youtubeur reconnu, et pour ça il décide de démarrer sa chaine Youtube. Avec son ami Tam, ils vont tout faire pour devenir célèbre ! Et ainsi, notre narrateur espère bien attirer le regard de la craquante Noémie...
Clique sur j'aime est un roman pour les adolescents, pour les adeptes de Youtube.. et que pour eux !
J'aime lire de la littérature jeunesse ou des romans pour ados mais là, je passe mon tour :)
Je vous assure, j'ai passé l'âge. C'est sûrement très intéressant et amusant pour la cible mais à 44 ans, mon rêve n'est pas d'avoir une chaîne Youtube et d'accumuler les vues ! C'est sympathique, mais on ne peut pas dire que j'ai accroché plus que ça.
Il est évident que ça plaira aux adolescents car les personnages sont sympathiques, c'est rythmé et en plus il y a des images humoristiques comme celles que l'on trouve sur facebook. Je n'ai rien contre ce genre d'images, elles me font sourire quand je suis sur le net mais là je n'ai pas vraiment accroché.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue vu mon age toutefois je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour les adolescents car c'est tout à fait le genre d'ouvrage qui leur parle :)
Je mets quatre étoiles, j'en enlève qu'une vu mon "grand" ;) âge. Je ne pénalise pas ce roman car après tout, je ne suis pas du tout la cible !