Critique de purplerain

Ce livre est très bien pensé. Le langage est jeune et le thème abordé de Youtube, des réseaux sociaux : Facebook et Instagram est dans l'air du temps. Idéal pour les ados.

Il s'agit d'un mélange entre roman et journal, car il y a des photos rigolotes, et images sur quasiment chaque page. L'histoire est simple : il s'agit de l'histoire d'un ado : Henry alias Henry OMG qui veut devenir célèbre et populaire grâce à ses vidéos Youtube. Il va apprendre la dure loi de la jungle de ces réseaux sociaux. Les je te like, si tu me like, et la vie rédigée en fonction des abonnements. Les jours avec like et les jours sans like. La popularité naissante grâce aux "j'aime" et la chute des likes.

Je trouve dommage la fin du roman qui s'arrête comme un cheveu sur la soupe pour annoncer la suite dans le tome 2. J'aurais aimé avoir une fin, même si une suite est prévue. On décide de lire on non la suite. Mais là, le lecteur est pris en "otage" en étant obligé d'acheter le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire. Pas top !

Sinon, l'histoire se lit d'une traite, le style est agréable. L'écriture simple, tendance et le langage jeune avec des termes d'ado. Un livre parfait pour les jeunes qui se reconnaîtront dans cette histoire.